Karel Geraerts et Marc Wilmots déjà sous pression à Schalke
Photo: © photonews
Samedi, Schalke 04 reprend le chemin de la compétition. L'équipe ne semble pas encore prête.
Alors que la Bundesliga ne reprend que dans un peu moins d'un mois, la deuxième division allemande reprend déjà ses droits le weekend prochain.
Après une première saison en montagnes russes dans la Ruhr, Karel Geraerts devra faire mieux. Le club est en grande difficulté financière et ne peut pas se permettre de prolonger indéfiniment son séjour dans l'antichambre du football allemand.
La fin de la préparation a monté qu'il restait encore du pain sur la planche à l'ancien entraîneur de l'Union. Schalke 04 n'a pas inscrit le moindre but lors des trois derniers matchs (0-2 contre Utrecht, 0-0 contre Twente, 0-2 contre Leeds).
Schalke 04 ne peut plus se louper
La presse allemande attend déjà Geraerts au tournant. Le Bild constate notamment que l'entraîneur belge a testé plusieurs systèmes tactiques mais devrait revenir à son habituel 3-5-2.
Arrivé libre de Charleroi après une saison très compliquée à Courtrai, Martin Wasinski a eu sa chance lors de la préparation. Selon le Bild, il apparaît toutefois risqué de le faire commencer en défense, là où une place au milieu de terrain apparaît comme plus envisageable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot