Officiel : l'AS Eupen tient l'entraîneur qui devra ramener les Pandas en D1A

Officiel : l'AS Eupen tient l'entraîneur qui devra ramener les Pandas en D1A
Photo: © photonews
Deviens fan de Eupen! 149

L'AS Eupen est descendu en Challenger Pro League au terme d'une calamiteuse saison 2023-2024. Les Pandas se cherchaient encore un coach, et l'ont trouvé en Allemagne.

Après Florian Kohfeldt, licencié avant les Playdowns, l'AS Eupen avait décidé de faire confiance à l'entraîneur adjoint Kristoffer Andersen, en place depuis plusieurs années au Kehrweg. Un choix en forme d'aveu de faiblesse, et les Pandas avaient basculé en D1B au terme d'une saison ratée.

Désormais, le "vrai" successeur de Kohfeldt débarque à Eupen : il s'agit du Bosnien Mersad Selimbegovic (42 ans), ancien joueur bosnien et ancien entraîneur de Regensburg, puis du Hansa Rostock en 2.Bundesliga. Son arrivée a été officialisée par le club germanophone.

Selimbegovic a signé un contrat de deux ans, et va donc pouvoir prendre en main l'équipe à un mois presque jour pour jour de la reprise en Challenger Pro League. Andersen donnait jusqu'ici les entraînements, et restera probablement dans le staff eupenois.

"En tant qu'entraîneur durant de nombreuses années au sein du club de deuxième Bundesliga SSV Jahn Regensburg, le bosnien de 42 ans apporte son expérience aussi bien dans le domaine des jeunes que dans la gestion d'une équipe professionnelle.

Avec Mersad Selimbegovic, Eupen est confiante de pouvoir réaliser son objectif de faire progresser ses jeunes joueurs talentueux en Challenger Pro League", lit-on dans le communiqué de l'AS Eupen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news