Julien De Sart voudrait forcer son départ de La Gantoise et opter pour un défi surprenant, mais lucratif
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Jupiler Pro League va perdre l'un de ses artistes. Julien De Sart s'apprête à quitter La Gantoise, direction les sables d'Orient.
Grosse surprise, ce mercredi matin : la nouvelle d'un départ de Julien De Sart (29 ans) est parue dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Ou du moins, la volonté du milieu de terrain gantois de forcer son départ, direction le Qatar.
En effet, Julien De Sart aurait reçu une offre du club qatari d'Al-Rayyan, où il pourrait toucher trois fois son salaire gantois actuel. Gand, de son côté, aurait également reçu une offre mais celle-ci serait jugée "ridicule" par la direction des Buffalos.
Toujours selon Het Laatste Nieuws, Wouter Vrancken et le conseil d'administration du club auraient tenté de dissuader Julien De Sart de forcer un départ vers le Qatar. Le médian a encore un contrat jusqu'en 2028, et sa valeur marchande est évaluée à 7,5 millions d'euros.
Le club serait très déçu du comportement de son joueur, qui ne se serait même pas présenté au centre d'entraînement ce mercredi et semble donc décidé à forcer son départ. Vrancken comptait bien faire de Julien De Sart la plaque tournante de son entrejeu, comme Hein Vanhaezebrouck avant lui.
De Sart reste sur une saison de très haut vol et est l'un des milieux de terrain les plus cotés du championnat. Arrivé en 2021 du KV Courtrai, l'ancien du Standard a disputé 147 matchs avec les Buffalos, inscrivant 17 buts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot