Gérard Lopez, le sparadrap du capitaine Haddock : après avoir coulé Bordeaux, l'ancien patron de Mouscron ne compte pas partir

Gérard Lopez, le sparadrap du capitaine Haddock : après avoir coulé Bordeaux, l'ancien patron de Mouscron ne compte pas partir
Deviens fan de Bordeaux! 12

Les Girondins de Bordeaux, c'est fini. Le légendaire club où a évolué Marc Wilmots, entre autres, va repartir des tréfonds du football français après son dépôt de bilan... et ne parvient pas pour autant à se débarrasser de son fossoyeur, Gérard Lopez.

Le miracle n'a pas eu lieu pour Bordeaux malgré un espoir de dernière minute. Le club 6 fois champion de France va disparaître du football professionnel français, même une relégation en National 1 paraissant inenvisageable. Les Girondins devraient reprendre en N2, et cela devrait encore être avec... Gérard Lopez à la barre.

Du moins si l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois parvient à convaincre la DNCG qu'il peut assumer ce rôle. Selon L'Equipe, Gérard Lopez va devoir plaider sa cause devant la justice : s'il ne convainc pas, le Tribunal du commerce nommera un repreneur de force.

Car l'ancien propriétaire de l'Excel Mouscron, qu'il avait également dirigé droit dans le mur, ne compte quant à lui pas passer la main. Lopez ne voudrait ainsi pas revendre à Fenway Sports Group, groupe américain, et voudrait trouver des repreneurs locaux.

Surréaliste, donc : fossoyeur des Girondins comme de nombreuses autres écuries avant eux, Gérard Lopez est en pole pour rester le dirigeant du club après sa bascule en D3, voire D4 française. En attendant pire, peut-être, comme par exemple une disparition en bonne et due forme du club ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news