Le miracle n'aura finalement pas lieu pour Gerard Lopez et Bordeaux

Le miracle n'aura finalement pas lieu pour Gerard Lopez et Bordeaux
Photo: © photonews
Deviens fan de Bordeaux! 12

Les Girondins de Bordeaux sont dans une situation très délicate. Le club est menacé par la rétrogradation en National depuis plusieurs semaines.

Bordeaux, club emblématique du paysage foot français, est au bord de l'explosion. Plombés par des problèmes financiers de grande ampleur, les Bordelais ont été condamnés à la relégation en National (D3) par la DNCG. 

Le club avait encore l'espoir d'être racheté par Fenway Sports Group. Un miracle semblait même proche quand la société américaine s'était assise à nouveau à la table des négociations (Lire ICI). 

Finalement, cela n'aura pas lieu. Bordeaux a annoncé son retrait de son appel interjeté auprès de la DNCG. Le club subit ainsi sa troisième rétrogadation en 4 ans. 

"Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes", a communiqué Bordeaux. 

"Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news