Belgique - Israël délocalisé : un nouveau contre-temps qui ne tombe vraiment pas au bon moment pour l'Union Belge
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'information est officielle, Belgique - Israël, en Ligue des Nations, se jouera à Debrecen, en Hongrie. L'épilogue d'un long feuilleton, qui ne convient vraiment pas à l'Union Belge.
L'information vous avait été annoncée en exclusivité sur Walfoot le 10 juin dernier. Belgique - Israël ne se jouera pas à l'intérieur de nos frontières.
C'est officiel depuis ce vendredi, la rencontre sera jouée le vendredi 6 septembre à Debrecen, à l'est de la Hongrie, et à huis-clos.
Si ce débat a fait couler énormément d'encre, notamment dans les rangs politiques, depuis près de deux mois, il est certain que la solution trouvée est celle qui arrange le moins l'Union Belge. Du moins sur le plan financier.
Financièrement, délocaliser Belgique - Israël n'arrange pas l'Union Belge
L'année dernière, la fédération avait accusé une perte de douze millions d'euros. Cette année, rentrer dans les frais sera une nouvelle fois un défi, d'autant que le résultat de l'Euro, et donc les primes versées, est inférieur aux attentes.
Un huis-clos, que ça soit pour les clubs ou l'équipe nationale, coûte une moyenne d'un million d'euros. De plus, les frais de déplacement vers la Hongrie ainsi que les frais inhérents au voyage doivent désormais être pris en compte. Un nouveau contre-temps dont l'Union Belge se serait bien passée.
Lire aussi…
- Georges Leekens pense que Tedesco perd pied : "Je l'ai toujours défendu, mais là, ça m'inquiète..."
- Belgique - Israël en Hongrie, un aveu d'incapacité pour la capitale de l'Europe ? "Les deux pays estiment que Budapest est plus sûr que Bruxelles"
- Un scénario "reléguerait" immédiatement la Belgique, mais Israël fait mine de ne pas vraiment y croire
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot