Charleroi est toujours invaincu en préparation...mais Rik De Mil en veut plus
© photonews
Le Sporting de Charleroi a réalisé un match nul ce mercredi en amical face au RKC Waalwijk (1-1).
Charleroi poursuit sa intéressante préparation d'avant-saison. Les Zèbres sont toujours invaincus, après deux victoires face à Mons (0-3), le Swift Hesperange (3-0) et un nul très encourageant face à Genk (3-3).
Les Carolos s'étaient également imposés deux fois sur la même journée, face au Beerschot puis face à Zulte-Waregem. Ils ont continué dans la même dynamique positive ce mercredi en partageant (1-1) face au RKC Waalwijk, pensionnaire d'Eredivisie.
Menés au score un peu avant la pause, les hommes de Rik De Mil ont un peu arraché le nul, grâce à une réalisation tardive de Nikola Stulic.
Au micro de Sudinfo, le coach Rik De Mil a livré son ressenti. "Quand on regarde les occasions en première mi-temps, je ne pense pas qu’on méritait d’être mené. Je suis exigeant et il y a eu beaucoup de bonnes choses. Malgré tout, je veux qu’on soit plus dominant en possession du ballon."
{READALSO}
Charleroi peut cependant se féliciter du fait que certains joueurs et jeunes saisissent leur chance dans cette pré-saison. "C’est la preuve qu’il y a du talent et de la qualité à Charleroi. Et cela montre aussi que lorsqu’il y aura besoin d’apporter autre chose en cours de match durant la saison, on a les joueurs pour le faire parce qu’il faudra aussi parfois le faire en championnat lorsque Charleroi sera mené", a continué De Mil.