Les révélations de Yannick Ferrera sur la relégation du RWDM : "Impossible à oublier..."
Arrivé au moment de débuter les Play-downs, Yannick Ferrera n'a pas pu éviter la relégation du RWDM. Il accompagnera l'équipe en Challenger Pro League cette saison.
Promu en Pro League, le RWDM a vécu une saison 2023-2024 véritablement cauchemardesque.
Après les départs de Vincent Euvrard en début de saison, de Claudio Caçapa puis de Bruno Irles, le club molenbeekois a décidé de nommer Yannick Ferrera à la tête de l'équipe.
Malgré quelques améliorations, le club n'a pas su éviter la relégation. Yannick Ferrera, qui a prolongé au RWDM jusqu'en 2026, s'est livré sur cet épisode douloureux dans les colonnes du Nieuwsblad.
"La relégation est-elle déjà oubliée ? Nous ne l'oublierons jamais, mais nous devions la surmonter. La relégation a été la conséquence d'un manque de valeurs et d'attitude. Tous les regards n'allaient pas dans la même direction, ce qui est primordial si vous voulez atteindre certains objectifs."
Ferrera s'est dit satisfait de la politique de transfert lors de ce mercato. "La différence avec la saison dernière, c'est que les joueurs arrivés en prêt veulent être ici. La saison dernière, il y avait quelques joueurs avec lesquels ce n'était pas le cas. On remarque immédiatement à l'entraînement si un joueur a envie d'être ici ou non."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot