Catastrophe pour les Girondins de Bordeaux : le dernier espoir pour éviter le dépôt de bilan vient de s'envoler !
La dernière lueur d'espoir pour Bordeaux et ses supporters vient de s'envoler. Gérard Lopez doit trouver 40 millions d'euros en une grosse semaine pour éviter le dépôt de bilan.
C'est la pire nouvelle qu'on pouvait vous annoncer concernant les Girondins de Bordeaux, rétrogradés administrativement en National par la DNCG.
Le seul moyen de sauver les meubles, pour le club français historique, était de finaliser le rachat par le groupe américain Fenway, propriétaire, entre autres, de Liverpool, des Red Sox de Boston (baseball) et des Penguins de Pittsburgh (hockey).
La semaine dernière, il était indiqué que Gérard Lopez, président/propriétaire du club, était en pourparlers avec les représentants de la société américaine afin de finaliser la vente.
Nouvelle catastrophe pour les Girondins de Bordeaux !
Une dernière lueur d'espoir pour les supporters de Bordeaux, qui vient de s'envoler. "Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club" a appris le club dans un communiqué, ce mardi.
"Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français. Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes."
Une véritable catastrophe. Gérard Lopez a donc jusqu'au 27 juillet pour trouver la somme de 40 millions d'euros en vue de l'audition d'appel devant la DNCG. "Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel." Si le montant n'est pas trouvé, la rétrogradation en National deviendra officielle, avant le probable dépôt de bilan.
Communiqué du Club 🔵⚪️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 16, 2024
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût… pic.twitter.com/GH1sS0RpJ7
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot