Un Messi blessé et en larmes, mais l'Argentine remporte la Copa America

Un Messi blessé et en larmes, mais l'Argentine remporte la Copa America
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Troisième titre international consécutif pour l'Argentine. L'Albiceleste a remporté la Copa America pour la deuxième fois consécutive, un an et demi après avoir gagné la Coupe du Monde 2022.

L'Argentine se succède à elle-même. Après son titre en 2021, l'Albiceleste a remporté sa seconde Copa America consécutive, en battant cette nuit la Colombie au terme des prolongations (1-0) malgré la sortie sur blessure de Lionel Messi, en larmes, après l'heure de jeu.

L'une des images marquantes de la soirée aura donc été ces larmes de Messi, sorti blessé durant ce qui restera sa dernière finale de Copa America. L'octuple Ballon d'Or a dû regarder du banc de touche ses coéquipiers finir le travail.

Après un match tendu et peu spectaculaire, la rencontre est allée aux prolongations durant lesquelles Lautaro Martinez a fait la différence à la 112e minute de jeu. De quoi éviter une nouvelle séance de tirs au but à l'Argentine. Martinez a ensuite été saluer son capitaine Lionel Messi sur le banc.

Avec cette victoire, l'Argentine décroche sa 16e Copa America et réussit surtout un splendide triplé international : Copa America (2021), Coupe du Monde (2022), Copa America (2024). Elle imite là l'exploit de l'Espagne, sacrée de 2008 à 2012 dans deux Euro et une Coupe du Monde. 

On ignore désormais si Lionel Messi, 37 ans, restera en sélection jusqu'à ses 39 ans et la Coupe du Monde 2026. Il vient de vivre l'un de ses derniers rêves : être sacré dans "son" stade, le Hard Rock Stadium de Miami. Voudra-t-il défendre son titre de champion du monde en 2026, là aussi lors d'une compétition sur le sol américain ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news