Westerlo prêt à casser sa tirelire pour l'une des révélations de la saison passée
Photo: © photonews
Le KVC Westerlo pourrait bien réaliser l'un des plus gros transferts de son histoire. Le club campinois aimerait conserver le défenseur turc Emin Bayram, prêté la saison passée par Galatasaray.
Emin Bayram (21 ans) est l'une des promesses du football turc. International U21, il a été formé au Galatasaray, qui l'a prêté la saison passée à Westerlo. Le défenseur central a disputé 24 matchs avec le club campinois et a convaincu tout le monde.
De quoi le lancer au Galatasaray, où il a déjà disputé 20 matchs ? Peut-être... mais Westerlo aimerait surtout acquérir Bayram à titre définitif et est prêt à casser sa tirelire pour y parvenir. Selon le média turc Merit King Giris, le KVC Westerlo tenterait de convaincre le Galatasaray.
Une première offre jugée insuffisante avait été effectuée à hauteur de 2,5 millions d'euros, +50% à la revente. Mais Westerlo reviendrait désormais à la charge avec une offre de 4 millions d'euros, toujours avec 50% à la revente pour les Stambouliotes.
Ce montant correspond à la valeur marchande d'Emin Bayram sur Transfermarkt. Et si ce n'est pas une somme faramineuse, cela ferait tout de même de l'espoir turc le deuxième transfert entrant le plus cher de l'histoire de Westerlo, derrière Matija Frigan arrivé l'été passé pour 5,5 millions d'euros.
Le mercato estival 2023 avait été historique pour le KVC Westerlo, qui avait réalisé... ses 8 transferts historiquement les plus chers sur la même fenêtre. Et visiblement, 2024 semble prendre la même direction en Campine !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot