Ouvertement dragué par Marc Wilmots chez les Diables, il s'entraîne aujourd'hui avec un promu en Ligue 2 après six mois sans club
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ces dernières années, la carrière de Giannelli Imbula a connu quelques ratés. Il est aujourd'hui sans club depuis six mois.
Né à Vilvoorde, Giannelli Imbula a un temps été assez proche de porter le maillot des Diables Rouges. L'épisode remonte à décembre 2014 lorsque le milieu de terrain explosait à l'Olympique de Marseille.
International français jusque chez les U21, Imbula avait été approché par la fédération belge, sans que cela ne se concrétise. Transféré à Porto pour 20 millions puis ensuite à Stoke City pour 24 millions, il a connu une lente chute aux enfers.
Giannelli Imbula à la relance
Celui qui est finalement devenu international congolais en 2019 n'a jamais su se stabiliser en club, passant par Toulouse, le Rayo Vallecano, Lecce, Sochi, Portimonese, Tuzlaspor et Istanbulspor, voyant sa valeur diminuer en même temps que son temps de jeu.
A 31 ans, Imbula est sans club depuis février et la fin de sa dernière expérience en Turquie.
Selon le média La Provence, il s'entraîne actuellement avec le FC Martigues, promu en Ligue 2, dans l'espoir d'y décrocher un contrat. Une nouvelle preuve que dans le football, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot