Le football belge dans toute sa splendeur : l'ancien club de Kevin Mirallas veut déménager à l'autre bout du pays
Photo: © photonews
Les problèmes persistent pour le club amateur de l'Eendracht Aalst. Après que la ville d'Alost ait expulsé le club et ses investisseurs turcs du stade, l'Eendracht prétend jouer à Heusden-Zolder, dans le Limbourg.
Réglementairement parlant, voir Alost déménager à Heuden-Zolder, à près de 100 kiloùètres de là, n'est pas possible. Cela suscite malgré tout des inquiétudes chez Voetbal Vlaanderen, qui met en garde les parents et les jeunes joueurs contre le paiement de cotisations pour le moment.
L'Eendracht Aalst est devenu champion de Deuxième Nationale VV il y a quelques semaines. Mais en raison de problèmes financiers, le club n'a pas obtenu de licence de promotion et doit retourner dans le football provincial, à condition de trouver un stade approprié.
Alost dans une fâcheuse posture
Le conseil communal d'Alost a mis fin au contrat de gestion avec le club en raison d'incidents graves et de lacunes structurelles. Les investisseurs turcs ont déclaré se retirer, mais en coulisses, ils continuent de tirer les ficelles.
L'Eendracht Aalst souhaite jouer à Heusden-Zolder. Selon les règles, un club ne peut déménager que dans un rayon de 30 kilomètres maximum rappelle Het Laatste Nieuws. La situation est qualifiée de ridicule par l'échevin des Sports, Matthias De Ridder.
Un sentiment de gâchis pour le club, géré il y a encore quelques semaines de cela par Kevin Mirallas. L'ex-Diable Rouge a tout bonnement retiré la mention "Directeur sportif de l'Eendracht Alost" de ses médias sociaux depuis lors, bien qu'il soit encore officiellement renseigné comme tel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot