Didier Deschamps évincé de l'Equipe de France ? La réponse claire du président de la Fédération
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France a été éliminée par l'Espagne en demi-finales de l'Euro. Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, a vu son avenir être remis en question.
Tombeuse de la Belgique en 8e de finales de l'Euro, la France n'aura pas l'occasion de soulever un nouveau trophée. Les Bleus ont été battus par l'Espagne ce mardi.
Malgré ce beau parcours, le jeu développé depuis le début du tournoi a énormément posé question. Certains imputent cela au sélectionneur, Didier Deschamps.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Bleus, Deschamps pourrait-il quitter son poste prématurément ? Questionné à ce sujet, Philippe Diallo, le président de la Fédération française s'est montré très clair.
"Le bilan est globalement positif dans la mesure où l’objectif fixé de la demi-finale a été atteint. Il ne faut jamais banaliser un tel résultat", a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.
"Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot