Domenico Tedesco doit-il payer le mauvais Euro des Diables ? "Trop facile de tout mettre sur le dos d'une seule personne"
Photo: © photonews
Domenico Tedesco ne ressort pas gagnant de cet Euro. Mais selon Johan Boskamp, toutes les critiques à son égard son exagérées.
Pourtant pas le dernier à mettre le doigt sur ce qui fait mal, Jan Boskamp estime qu'il ne s'agit pas de retourner sa veste maintenant : "Les gens qui sont critiques à son égard maintenant le caressaient encore dans le sens du poil il y a un mois. Maintenant, il ne saurait plus rien faire ?" s'interroge-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Tedesco a eu le mérite de renouveler l'équipe à certains postes et de redonner une nouvelle dynamique au groupe en qualifications. Mais il n'a pas convaincu pour son premier grand tournoi à la tête des Diables Rouges.
Domenico Tedesco est attendu au tournant
Boskamp admet qu'il y a des améliorations à apporter : "C'est vrai, mais ils viennent à peine de prolonger le contrat de Tedesco jusqu'en 2026. Au sein de l'équipe, on n'entend pas la moindre critique à son égard".
"Pourquoi faudrait-il alors le virer ? S'ils le font, les patrons qui ont prolongé son contrat devraient aussi dégager, car ils en sont responsables. Non, c'est trop facile de tout mettre sur le dos d'une seule personne" poursuit-il.
Le principal regret de l'ancien entraîneur d'Anderlecht et du Standard concerne Kevin De Bruyne, apparu trop seul sur le terrain : "Il passait son temps à diriger, à organiser, à porter le brassard de capitaine... Mais Kevin devait en faire trop. En fait, tout. Je pense qu'il était aussi le conducteur du bus et servait le petit déjeuner le matin".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot