Loin des Diables, Dries Mertens prend du bon temps en Turquie : voici le beau pactole qu'il gagnera la saison prochaine
Dries Mertens (37 ans) n'a pas été sélectionné par Domenico Tedesco pour participer à l'Euro avec la Belgique. Il a prolongé pour une saison à Galatasaray.
Depuis l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, Dries Mertens n'a pas été rappelé. Néanmoins, Mertens, aujourd'hui âgé de 37 ans, a impressionné à Galatasaray, où il est devenu champion pour la deuxième année consécutive.
La saison dernière, Mertens a joué 51 matches pour Galatasaray, inscrivant 12 buts et délivrant 19 passes décisives. Il peut donc encore réaliser d'excellentes performances, ce qui a convaincu les champions de Turquie à le prolonger pour une saison supplémentaire.
Dries Mertens gagnera un très beau salaire à Galatasaray
Galatasaray a annoncé sur ses réseaux sociaux que Mertens jouera également dans le club turc la saison prochaine. Galatasaray a également indiqué que Mertens gagnera 2,9 millions d'euros nets.
Ce montant ne comprend pas encore les bonus et les primes en cas de nouveau titre de champion ou en coupe. On pourrait donc y ajouter 2,9 millions d'euros nets.
La saison prochaine, Mertens aura un autre ancien Diable Rouge comme coéquipier à Galatasaray. Le champion de Turquie a en effet annoncé en début de semaine l'arrivée de Michy Batshuayi en provenance de Fenerbahce.
Profesyonel futbolcumuz Dries Mertens’in sözleşmesi 2024-2025 sezonu için uzatılmıştır.
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) July 3, 2024
Buna göre futbolcuya net 2.900.000 euro sezonluk ücret ödenecektir. pic.twitter.com/0YxtlTmeFL
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot