Le RFC Seraing s'offre un renfort avec énormément d'expérience en Pro League
Photo: © photonews
Le RFC Seraing s'est maintenu de justesse en Challenger Pro League, à la faveur de la radiation du KV Ostende. Il faudra désormais aller chercher du renfort pour faire un peu meilleure figure.
Après une saison très compliquée qui aurait dû se terminer sur la relégation en Nationale 1 (ou D1 ACFF), le RFC Seraing est finalement resté en Challenger Pro League. Les Métallos ont profité de la disparition du KV Ostende, qui n'a pas obtenu sa licence pour le football professionnel.
Pour faire mieux la saison prochaine, Seraing a été chercher de l'expérience. L'arrivée de Nils Schouterden (35 ans) a ainsi été officialisée par le club liégeois. Le latéral arrive libre du Lierse-Kempenzonen, où il évoluait depuis 2021.
Schouterden a une énorme expérience de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League, avec 126 matchs pour l'AS Eupen, 115 pour Saint-Trond, 84 pour le Lierse, 76 pour OHL, 48 pour le KVC Westerlo et 31 pour le KV Malines.
Nils Schouterden est également brièvement passé par Larnaca, à Chypre, pour sa seule expérience à l'étranger. Il signe pour une saison au RFC Seraing.
🔴⚫️ 𝐍𝐈𝐋𝐒 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐔𝐓𝐄𝐑𝐃𝐄𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐋𝐋𝐎 ✍️
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) July 3, 2024
👉 Le RFC Seraing est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec Nils Schouterden : le flanc gauche expérimenté défendra nos couleurs la saison prochaine !
ℹ️ https://t.co/bQIMdoATKL pic.twitter.com/mOFIAWsQcw
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot