Un Euro raté ? Pas pour tout le monde : les finances de la fédération se frottent les mains
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges quittent l'Euro dans la déception après un parcours compliqué de bout en bout. Malgré ces matchs poussifs, ils vont tout de même rapporter une dizaine de millions à la fédération.
Un jour après l'élimination des Diables Rouges en huitième de finale de l'Euro, l'heure est aux bilans. Sur le terrain avant tout, mais aussi en dehors, y compris pour la trésorerie.
Quoiqu'il advienne durant le tournoi, la fédération belge était déjà assurée d'empocher 9,25 millions d'euros de la part de l'UEFA grâce à notre qualification pour la phase finale de la compétition.
Une somme à laquelle il faut ajouter la prime de victoire à un million du match remporté face à la Roumanie et les 500 000 euros du triste partage contre les Ukrainiens.
Un peu moins de dix millions pour la fédération
La qualification pour les huitièmes de finales fait monter l'enveloppe à 12,25 millions. Si l'on enlève les 96 000 euros de prime négociés pour les 25 Diables présents, la somme finale descend légèrement sous la barre des dix millions.
C'est donc loin des 28 millions que touchera le vainqueur final (sans compter les primes - plus élevées - à redistribuer aux joueurs) mais c'est une rentrée sur laquelle ne crachera pas la fédération dans cette période instable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot