La mise en garde d'un célèbre journal français avant France - Belgique : "N'essayez pas..."

La mise en garde d'un célèbre journal français avant France - Belgique : "N'essayez pas..."
Photo: © photonews

France - Belgique, c'est ce lundi. Un duel très attendu entre deux nations voisines et rivales.

De nombreux articles ont fleuri ces derniers jours à propos du match France - Belgique. C'est au tour du célèbre journal français L'Equipe de préfacer la rencontre. 

"La Belgique peut être un adversaire qui, en termes de forme, n'est pas au sommet, mais qui compte tout de même quelques 'grands' joueurs capables de faire la différence", peut-on lire dans le journal On parle notamment de Romelu Lukaku, pourtant très malchanceux depuis le début du tournoi. 

"Même s'il semble pour le moment buter sur ses limites lors de cet Euro, Lukaku reste un excellent avant-centre et une menace lorsqu'il peut être trouvé en profondeur."

"Les statistiques ne mentent pas : si la VAR n'était pas intervenue, Lukaku aurait été co-meilleur buteur de cet Euro avec trois buts", rappelle L'Equipe

Kevin De Bruyne, capitaine de notre équipe nationale, est également mentionné : il est décrit comme un joueur de classe mondiale, une icône du football belge et un passeur hors pair, même s'il semble que ce ne soit pas dans sa nature d'être capitaine. "Mais osez ne pas le respecter. À Stuttgart, il a refusé de saluer les fans belges sifflant et gesticulant après la débâcle contre l'Ukraine..." Une mise en garde assez spéciale, mais évocatrice. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news