Les excuses du seul italien à niveau : "Nous n'avons pas été à la hauteur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Italie a pris la porte dès les 8e de finale dans cet Euro 2024. Une contre-performance totale pour laquelle s'est excusé le capitaine Gianluigi Donnarumma.
Quelle piètre Italie à laquelle on a eu droit dans cet Euro 2024. Sauvée en poules à plusieurs reprises par Gianluigi Donnarumma, que ce soit contre l'Albanie ou la Croatie, la Squadra n'avait pas existé contre l'Espagne... et n'a à nouveau rien montré contre la Suisse.
Le gardien du PSG est probablement le seul à ne rien avoir à se reprocher dans cet Euro, et pourtant, en tant que capitaine, c'est lui qui est venu présenter ses excuses aux supporters.
Les excuses de Donnarumma
"Nous ne pouvons que nous excuser. C'est inacceptable. Durant tout le match, nous avons été mauvais", lâche Donnarumma en réaction d'après-match. "C'est très difficile à digérer".
Tenante du titre, l'Italie avait manqué la Coupe du Monde 2022, prouvant que l'exploit de 2021 était un petit miracle. On l'a encore vu dans cet Euro 2024 avec l'une des plus faibles Italie de l'histoire.
"En première mi-temps, nous avons été horribles. Nous perdions bien trop facilement la balle et donnions trop d'espaces à la Suisse. Ça ne peut pas arriver, mais c'est arrivé ", résume le portier de la Squadra.
La Suisse, de son côté, a de nouveau été plutôt séduisante et s'impose comme un outsider dont il faudra se méfier dans cet Euro. "La Suisse méritait de se qualifier et pas nous, c'est aussi simple que ça", conclut Gianluigi Donnarumma.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot