Interview Jusqu'à quand Koen Casteels continuera-t-il? "Je veux jouer au football aussi longtemps que possible, mais..."

Brandon Morren depuis Ludwigsbourg
| 0 réaction
Jusqu'à quand Koen Casteels continuera-t-il? "Je veux jouer au football aussi longtemps que possible, mais..."
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Koen Casteels a peut-être été le meilleur Diable Rouge jusqu'à présent à l'Euro. Après le tournoi, il entamera une nouvelle aventure en Arabie Saoudite.

Ce samedi, plusieurs Diables Rouges se sont présentés face à la presse dans le domaine de Monrepos, à Ludwigsbourg. Un moment détendu, qui a permis de plus longs entretiens avec des joueurs comme Youri Tielemans (lire ici) ou Timothy Castagne (lire ici), mais aussi avec un Koen Casteels assez mystérieux.

Dans l'ombre durant la majeure partie de sa carrière internationale, Casteels est désormais passé dans la lumière. Et de quelle façon, avec plusieurs grands arrêts dans cet Euro déjà. Mais après la compétition, il se lancera dans un nouveau défi en Arabie Saoudite.

Interrogé sur un éventuel retour en Belgique, il est resté assez vague. "D'abord jouer trois ans en Arabie Saoudite. Quand j'aurai 35 ans, je verrai année après année. Nous verrons alors comment mon corps réagit physiquement", débute-t-il.

Le Diable Rouge prend toujours énormément de plaisir à jouer au football, c'est évident. Il est cependant clair sur la durée pendant laquelle il veut continuer à jouer. "Je veux jouer aussi longtemps que possible. Mais à un moment donné, si vous vous levez tous les matins avec des douleurs et que vous commencez à vous demander si tout ça en vaut la peine, il faudra un jour prendre une décision."

"Je pense cependant qu'il est judicieux de prendre les choses année par année. J'aime toujours énormément jouer au football. Et pour l'instant, je veux continuer, tant que c'est physiquement possible", conclut Casteels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news