Didier Deschamps envoie un message fort avant France - Belgique : "Une histoire de revanche ?..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France et la Belgique se rencontrent ce lundi en 8e de finales de l'Euro.
A la tête de l'Equipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a connu quelques gros succès, avec évidemment une victoire en finale de la Coupe du monde 2018.
Cette année-là, la France avait battu la Belgique au stade des demi-finales. Un match dont on parle encore aujourd'hui dans les deux pays.
Préfaçant la rencontre de ce lundi au micro de TF1, Didier Deschamps considère comme inutile de parler d'une quelconque revanche belge.
"Moi les trucs de revanche hein... Ils pourront faire ce qu'ils veulent, ils ne pourront rien changer à 2018. Il y a une autre histoire à écrire. De leur côté, normal qu'ils fassent tout pour que ça leur soit favorable. Nous, on va faire en sorte qu'on prenne notre place en quarts de finale", a-t-il déclaré.
Deschamps a également évalué la force de la Belgique, décevante pour l'instant dans cet Euro. "Je n'ai pas de crainte face à la Belgique, mais il y a un potentiel offensif important. Entre Lukaku, De Bruyne, Doku, Lukebakio, Trossard, il y a beaucoup de potentiel", a-t-il continué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot