Après l'échec de l'Euro, l'Italie prend une décision en vue de 2026

Après l'échec de l'Euro, l'Italie prend une décision en vue de 2026
Photo: © photonews

L'Italie s'est plantée dans les grandes largeurs dans cet Euro 2024, sortant dès les 8e de finale face à la Suisse. Pourtant, la fédération italienne a confirmé Luciano Spalletti dans ses fonctions.

Luciano Spalletti (65 ans) avait pris la tête de la Squadra Azzurra en 2023, après avoir quitté le Napoli pour ce qui devait être une année sabbatique. L'appel de la nation avait cependant été le plus fort, mais aujourd'hui, le champion d'Italie 2023 est sous le feu des critiques. 

L'Italie, si elle est sortie (péniblement) des poules dans cet Euro 2024, n'a en effet pas convaincu avant de logiquement prendre la porte contre la Suisse en 8e. Il y a du travail en vue du Mondial 2026, pour lequel il faudra déjà réussir à se qualifier après avoir manqué ceux de 2018 et 2022.

Mais c'est bel et bien toujours Spalletti qui aura devra mener cette tâche à bien et reconstruire la Squadra. La fédération italienne de football l'a communiqué ce dimanche au lendemain de l'élimination contre la Suisse. 

Luciano Spalletti est en effet confirmé dans ses fonctions jusqu'en 2026 malgré l'échec. "C'est impensable de résoudre les problèmes en abandonnant un projet prévu dès le début sur trois ans après 8 mois" , a déclaré Gabriele Gravina, président de la fédération italienne. 

De quoi travailler sereinement pour Spalletti, qui aura du pain sur la planche dès septembre et la Ligue des Nations. L'Italie croisera pour l'occasion... La Belgique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news