đ„ Une merveille de Jude Bellingham Ă©vite l'humiliation Ă l'Angleterre, qui va en quarts au forceps !
© photonews
On a frÎlé la sensation à Gelsenkirchen. L'Angleterre, peu brillante face à la Slovaquie, est passée à une minute de l'élimination... et a dû s'en remettre à une merveille de Jude Bellingham.
On a bien failli tenir d'ores et déjà la plus grosse contre-performance de cet Euro 2024 compte tenu du talent sur le terrain. L'Angleterre a dû s'en remettre à une merveille de Jude Bellingham à la 95e minute pour éviter l'élimination dÚs les 8e de finale.
Une contre-performance qui a pris forme sur un schéma comparable à la défaite belge en ouverture de l'Euro : une possession stérile des Anglais, une Slovaquie solide et foudroyante qui profite de la premiÚre ouverture pour ouvrir le score via Schranz (30e).
Au retour des vestiaires, on croit l'Angleterre idĂ©alement remontĂ©e : Phil Foden est servi par Kieran Trippier et Ă©galise... mais est trĂšs clairement hors-jeu. La Slovaquie souffle, et le coeur des supporters anglais s'arrĂȘte mĂȘme de battre un instant quand Strelec lobe Pickford aprĂšs une grossiĂšre erreur plein axe - mais ça passe juste Ă cĂŽtĂ© (55e).
Il n'y en aura rapidement plus que pour l'Angleterre, supĂ©rioritĂ© technique oblige (la possession anglaise est au-delĂ des 75%). Kane ne parvient pas Ă cadrer sa tĂȘte (77e), Declan Rice heurte le poteau (80e). L'Angleterre pousse, pousse, mais n'a pas d'idĂ©es, Ă l'image d'un Gareth Southgate paralysĂ© sur son bord de terrain.
Et quand l'Angleterre n'a pas d'idées, elle se repose bien sûr sur son "wonderboy" : Jude Bellingham reçoit un second ballon suite à un corner et envoie une bicyclette absolument splendide, "à la Rooney", dans les filets slovaques. Nous sommes alors à la... 90e+5. Une minute plus tard, l'arbitre siffle les prolongations.
{READALSO}
Et dĂšs l'entame de ces prolongations, c'est la dĂ©livrance : Harry Kane place une tĂȘte Ă bout portant, lĂ aussi suite Ă une phase arrĂȘtĂ©e, pour immĂ©diatement couper les jambes d'une Slovaquie qui restera valeureuse et continuera Ă pousser, en vain, jusqu'au terme des 120 minutes. L'Angleterre se qualifie dans la douleur, mais devra montrer plus face aux "grands noms", c'est certain...