Un ancien Diable tombe des nues : "Je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver"

Un ancien Diable tombe des nues : "Je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

En tant qu'équipe, être sifflé après s'être qualifié pour le tour suivant est quelque chose que nous ne voyons pas souvent. Les Diables Rouges l'ont vécu cette semaine, mais est-ce que cela affecte aussi le groupe?

Difficile de qualifier la prestation contre l'Ukraine de solide mais les Diables Rouges, et une bonne partie des Belges, ont été surpris lorsque des sifflets ont retenti après le coup de sifflet final.

Et les joueurs n'étaient pas les seuls. Paul Van Himst, du haut de ses 81 sélections pour la Belgique, n'en croyait pas ses yeux.

"Je n'aurais jamais pensé que cela pourrait arriver", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad. "Je comprends les joueurs. D'accord, ce n'était pas bon, mais nous sommes qualifiés. Et c'est ce qui compte."

C'était un sérieux contraste avec le match contre la Roumanie. "Nous étions les 'meilleurs de tous' à ce moment-là, maintenant on les qualifie soudainement de 'pires de tous'. C'est comme ça dans le football. Les joueurs doivent le réaliser", a ajouté Van Himst.

Jan Ceulemans, qui compte 96 sélections pour les Diables Rouges, estime que les joueurs doivent savoir gérer les sifflets. "Une telle réaction dans les tribunes est une réaction émotionnelle, dans le feu de l'action."

"Les joueurs doivent être capables de gérer cela. Un moment on vous encense, le suivant on vous critique. Donc, du jour au lendemain, tout peut changer. Imaginons que nous battions la France, vous entendrez beaucoup de supporters dire: 'Nous allons devenir champions d'Europe!'", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news