Tedesco pousse un gros coup de gueule : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie"

Florent Malice
Florent Malice depuis la Stuttgart Arena
| 0 réaction
Tedesco pousse un gros coup de gueule : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie"
Photo: © photonews

Domenico Tedesco est apparu très frustré en conférence de presse, et pour un sujet étonnant. D'emblée, le sélectionneur a en effet taclé... l'organisation du match.

Après avoir brièvement évoqué la situation concernant les supporters et leurs huées à l'encontre des joueurs (lire ici), Domenico Tedesco a en effet poussé un coup de gueule inhabituel dans son chef au sujet de l'organisation du match, ici à Stuttgart.

"Laissez-moi dire quelque chose : les circonstances dans lesquelles nous sommes arrivés au stade aujourd'hui, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Jamais", entame Tedesco. "Cela nous a pris une heure pour faire le trajet de l'hôtel jusqu'au stade, alors que la route était bloquée. L'escorte policière s'arrêtait à tous les feux rouges, se mettait parfois à rouler à du 25 ou 30km/h".

Retard au stade, lasers sur De Bruyne... 

Les Diables sont donc arrivés en retard à la Stuttgart Arena, et ont dû écourter leur échauffement. "Ils n'ont même pas envisagé de retarder le coup d'envoi de 15 minutes", regrette le sélectionneur belge. Kevin De Bruyne, de son côté, relativisait : "On ne peut pas utiliser cela comme une excuse, nous avons eu bien assez de temps". 

Ce n'était cependant pas la seule difficulté rencontrée par les Diables dans ce match : Kevin De Bruyne a été la cible, en début de match, de nombreux lasers pointés en direction de son visage. "Tout était permis, oui", souffle Tedesco.

"Durant le premier match, nous n'avions pas eu de chance dans certaines décisions, ce soir les circonstances étaient difficiles, et pourtant, nous sommes qualifiés. Donc oui, je suis fier de mon équipe", concluait-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news