Une légende du football mondial fulmine suite au but annulé de Romelu Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En deux rencontres, le buteur des Diables Rouges a vu un nouveau but refusé par la VAR.
Malgré ses trois buts, le compteur de Romelu Lukaku lors de cet Euro allemand reste bloqué à zéro. En effet, ses trois réalisations ont été annulées par la VAR. Le dernier remonte à hier soir face à la Roumanie avec un hors-jeu signalé pour pas grand chose.
Analyste sur la chaine néerlandaise NOS, Marco Van Basten est monté au créneau contre cette règle : "Un demi-millimètre, un orteil, il était hors-jeu ? Normalement, un ballon doit franchir complètement la ligne pour qu'un but soit marqué. En tant qu'attaquant, vous devez donc être entièrement derrière le défenseur pour être hors-jeu. C'est tout logique", a fulminé l'icône du football mondial en studio.
"Maintenant, le ballon doit être complètement au-delà de la ligne, mais le joueur ne doit pas être complètement derrière le défenseur. Il est à hauteur du défenseur et il est hors-jeu ? C'est ridicule. C'est une façon très défensive d'établir la règle", a poursuivi le Néerlandais.
"Cela fait 20 à 30 ans que l'on dit cela. La FIFA et l'UEFA, je ne sais pas ce qu'ils ont dans les oreilles, mais ils n'écoutent pas. Ils ne comprennent pas, ne font rien et ne veulent rien faire. Je ne suis pas le seul, il y a des centaines de personnes qui l'ont dit constamment".
Après le match contre la Slovaquie, le présentateur vedette de la BBC Gary Lineker avait également exprimé son mécontentement à propos du but refusé à Big Rom.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot