Quelle différence en une semaine : "La Belgique est un candidat à la victoire finale dans cet Euro"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après sa belle victoire contre l'Ukraine, la Roumanie a perdu 2-0 face à la Belgique. Une grosse déception pour Edi Iordanescu, qui a cependant été beau joueur.
Edi Iordanescu n'était évidemment pas un sélectionneur heureux ce dimanche, mais refusait de sombrer dans le catastrophisme. À l'inverse, il préférait souligner les qualités de l'adversaire : "Je vous l'avais dit. C'est une équipe complète, avec de la qualité, de la technique, de la puissance, de l'explosivité. Il ne fallait pas se laisser leurrer par leur premier match", déclarait-il en conférence de presse.
"La Belgique n'est pas 3e mondiale par accident. C'est un candidat à la victoire finale dans cet Euro. Nous nous sommes bien battus mais nous aurions dû être plus inspirés dans les moments décisifs pour faire la différence", regrette Iordanescu.
La Roumanie n'abandonne rien
La Roumanie n'a pas à rougir de sa performance, notamment en seconde période, lors de laquelle elle a paru faire les ajustements nécessaires. "Chaque match est un challenge tactique mais celui-ci était le plus grand de tous, le plus haut niveau", concède le sélectionneur roumain, qui appelle à l'unité.
"C'est le moment de vérité maintenant. Nous avons réussi d'excellents débuts, qui ont créé beaucoup d'enthousiasme, mais voyons désormais comment nous nous comportons dans l'adversité. Il faudra de la solidarité ; nous sommes toujours premiers du groupe !", rappelle encore Edi Iordanescu.
Plus loin durant sa conférence de presse, l'entraîneur des Tricolori a encore insisté sur la qualité des Diables Rouges. "Nous avons tout tenté mais à un moment du match, il fallait aussi éviter de trop encaisser car cela aurait eu de terribles conséquences potentielles au classement", souligne Iordanescu. "La Belgique a été invaincue pour un long moment, avait 5 joueurs de Premier League dans ses rangs... Il fallait se battre sur chaque ballon".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot