Le Danemark et ses Belgicains tiennent tête à une Angleterre très décevante
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Angleterre affrontait le Danemark ce jeudi soir dans la deuxième journée du groupe C. Les Three Lions ont été contraints au nul.
Vainqueur face à la Serbie en ouverture, l'Angleterre avait l'occasion de faire un très grand pas vers les 8e de finale. Il fallait gagner face au Danemark, qui avaient réalisé un nul (1-1) face à la Slovénie.
Dans les rangs danois, plusieurs joueurs de Pro League : Kasper Schmeichel (Anderlecht, titulaire), Andreas Skov Olsen (Club de Bruges, monté au jeu), Anders Dreyer et Kasper Dolberg (Anderlecht, sur le banc).
L'Angleterre a pris l'avantage via Harry Kane sur une énorme erreur d'un défenseur danois. Le joueur du Bayern n'a laissé aucune chance à Schmeichel (0-1, 18e).
Mais le Danemark a des ressources et sur une frappe de loin absolument magnifique de Hjulmand, a égalisé avant la mi-temps (1-1, 34e).
Fatiguée, l'Angleterre a montré un piètre visage. Foden a failli marquer, mais a touché le poteau (56e). Schmeichel sortira bien devant Watkins. Le Danemark aura un temps fort en fin de match, insuffisant pour remporter les trois points.
L'Angleterre compte 4 points et est première du groupe. Le Danemark est à égalité avec la Slovénie (2 points). La Serbie est 4e.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot