Tedesco a conservé une bonne habitude prise par Roberto Martinez
Photo: © photonews
Les Diables Rouges sont bien installés à l'hôtel-château de Ludwigsbourg, dans la banlieue nord de Stuttgart, et l'ambiance est détendue. Et les joueurs auront même l'opportunité de voir leur famille en pleine compétition.
Un mois de compétition, c'est long pour tout le monde. Et au fil de la compétition, leurs familles peuvent finir par manquer aux joueurs comme au staff.
On se rappelle qu'en 2014, Marc Wilmots avait été assez strict sur ce plan : les moments privilégiés entre les joueurs et leurs proches (typiquement leur compagne) étaient très rares.
L'Union Belge a infléchi sa politique sur ce plan. Durant cet Euro 2024, les familles des joueurs seront autorisées à leur rendre visite les lendemains de matchs. Elles pourront alors passer la nuit au Schlosshotel de Ludwigsbourg, où logent les Diables Rouges.
"Une mesure déjà d'application sous le précédent sélectionneur national", rappelle d'ailleurs Stefan Van Loock, responsable presse de l'Union Belge, à Het Laatste Nieuws. Roberto Martinez avait en effet mis en place cette habitude très appréciée des joueurs.
Pas une surprise que Domenico Tedesco l'ait perpétuée, car on sait que le Germano-Italien met l'humain au centre de son travail. L'ambiance au sein du groupe belge à Stuttgart depuis le début de cet Euro est d'ailleurs plus détendu que jamais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot