L'Allemagne est sur les dents : une première grosse alerte pour les supporters avant le début de l'Euro

L'Allemagne est sur les dents : une première grosse alerte pour les supporters avant le début de l'Euro
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Allemagne ouvre l''Euro contre l'Ecosse à 21h. L'avant-match a été agité à Berlin.

L’engouement pour l'Euro commence à prendre, comme on peut le voir un peu partout en Allemagne. La compétition débute ce soir à Munich.

La ville hôte est déjà noire de monde, mais des fan zones sont également déjà ouvertes aux supporters aux quatre coins du pays. Celle de Berlin était ainsi sous tension aujourd'hui. La zone a été évacuée après la découverte d'un sac à dos abandonné. 

Selon les médias allemands, un homme a été arrêté pour avoir laissé ses bagages à l'entrée de la fan zone du Reichstag, le bâtiment du parlement. La police vérifie l'éventuelle présence d'explosifs dans le sac à dos. 

Un Euro sécurisé au maximum

"Pour des raisons de sécurité, une zone de sécurité a été délimitée", a déclaré un porte-parole de la police au média Bild. "Le sac à dos est actuellement en cours d'examen. Il est également possible que quelqu’un n’ait pas emporté le sac dans la fan zone parce que le sac est plus grand que la taille autorisée" poursuit-il. 

La fan zone a été rouverte peu après 18h30. L'incident montre clairement que les forces de sécurité allemandes sont en état d'alerte pour la sécurité de tous durant l'Euro.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news