L'un des entraîneurs du moment aurait pu reprendre les Diables à la place de Tedesco...mais un point bien précis a fait reculer l'Union Belge

L'un des entraîneurs du moment aurait pu reprendre les Diables à la place de Tedesco...mais un point bien précis a fait reculer l'Union Belge
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Domenico Tedesco a apposé sa griffe sur les Diables Rouges depuis son arrivée sur le banc il y a un peu plus d'un an. Mais il n'était évidemment pas le seul candidat.

Peter Bosz était l'un des nombreux candidats pour succéder à Roberto Martinez comme entraîneur national des Diables Rouges, mais il n'a finalement pas été choisi.

Il fait un boulot incroyable avec le PSV (avec qui il a remporté le championnat néerlandais en écrasant la concurrence, ndlr). Mais il a eu des problèmes à l'Olympique Lyonnais" a expliqué Franky Vercauteren dans HUMO.

"Ses idées sur le football sont en grande partie les mêmes que celles de Domenico, mais il présente également des différences majeures. Bosz s'en tient à un seul système pendant tout le match, je ne suis pas fan de ça. Domenico est plus flexible" poursuit-il.

Tedesco plutôt que Bosz pour les Diables Rouges

Pour le directeur technique, le football offensif de Bosz était trop dogmatique, surtout pour une équipe qui a historiquement aimé frapper en contre-attaque : "Avant, nous étions des outsiders. Notre statut a évolué mais cela fait toujours partie de notre identité. Quelle était l’arme principale sous Martinez ? Comment est né ce fameux but contre le Japon lors de la Coupe du monde 2018 ?'".

D'autant que cela correspond toujours au profil des joueurs de l'équipe, même si Tedesco est loin de mettre uniquement l'accent sur la reconversion : Même le Real Madrid joue en contre, c'est l'une de ses options. C'est la même chose pour nous".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news