Bruges a-t-il identifié la prochaine sensation venue du Danemark ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bruges va entamer les grandes manoeuvres estivales. Dans cette optique, un joueur de D1 danoise serait ciblé par les Blauw & Zwart.
Sacré champion de Belgique, le Club de Bruges aura une belle enveloppe issue de la qualification pour la Ligue des Champions à dépenser sur le mercato estival. Nicky Hayen pourra donc modeler le groupe à l'envi, tout en sachant que plusieurs cadres risquent de quitter le groupe.
Un départ est déjà acté : celui d'Igor Thiago, vendu en janvier à Brentford, et qui a bien manqué aux Blauw & Zwart en fin de Playoffs après sa blessure. Bruges se cherche donc un buteur, et pourrait l'avoir trouvé au Danemark.
Un buteur de Midtjylland dans le viseur
Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, le FC Bruges aurait ainsi placé sur sa liste de cibles potentielles l'attaquant de Midtjylland, Franculino (19 ans). Le Club serait entré en contact avec l'entourage du joueur.
Formé au Benfica, Franculino, international de Guinée-Bissau (1 cap/1 but), a signé à Midtjylland l'été passé. Il a inscrit 17 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le club danois, et est estimé à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt.
Ce ne serait pas la première fois que Bruges ferait son shopping à Midtjylland : Raphaël Onyedika était déjà arrivé en 2022 contre 9,5 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot