La confirmation est là : on sait quel gardien défendra les cages de la Belgique à l'Euro !
Photo: © photonews
Le sélectionneur des Diables a confirmé sa décision en conférence de presse, ce vendredi. Koen Casteels sera le gardien des Diables à l'Euro.
C'était une des questions majeures, l'une des dernières qui restait avant d'entamer cet Euro 2024. Qui sera le titulaire dans les cages de la Belgique, en l'absence de Thibaut Courtois ?
Lors du dernier rassemblement, au mois de mars, Matz Sels avait joué les deux rencontres, en Irlande et en Angleterre. Contre le Monténégro, par contre, c'est Koen Casteels qui était titulaire.
Ce vendredi, en conférence de presse, Domenico Tedesco a confirmé la nouvelle. Lorsqu'on lui a demandé qui serait le titulaire contre nos voisins luxembourgeois, le sélectionneur a tout révélé.
"Koen Casteels sera le titulaire demain, il le sera aussi à l'Euro. On sait qu'on peut faire confiance à tout le monde, on a trois super gardiens. Kaminski a été élu homme du match à de nombreuses reprises avec Luton, Sels a montré qu'il était prêt. Mais, pour Koen, quelques petits détails ont joué en sa faveur, mais je ne vais pas entrer dans de trop longues explications."
Domenico Tedesco emmènera bien 25 joueurs à l'Euro
Domenico Tedesco s'est aussi exprimé sur la taille de la sélection, qui restera de 25 joueurs. "Tielemans sera de retour pour le début des entraînements en Allemagne. Ce sera, normalement, aussi le cas pour Vertonghen. C'est la raison pour laquelle on va rester à 25 joueurs. Le joueur qui pourrait mettre le plus de temps à revenir, c'est Arthur Theate."
Cela signifie donc que Arne Engels et Mandela Keita ne suivront pas le groupe. "Ils ont participé à leur dernier entraînement ce vendredi. Ils mangent, puis vont quitter le rassemblement. Nous n'avons droit qu'à six changements lors de ce match amical, nous devons donner du temps de jeu aux joueurs qui disputeront le tournoi" a conclu Tedesco, qui a aussi confirmé que c'est Romelu Lukaku qui commencera en pointe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot