L'Atalanta prend un énorme risque avec Charles De Ketelaere... et pourrait perdre la main sur le dossier !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charles De Ketelaere sort d'une excellente saison à l'Atalanta. Il semblait donc évident que le récent vainqueur de l'Europa League lève l'option du prêt du Diable assez rapidement. Ce n'est pourtant toujours pas le cas, et le temps commence à presser.
Charles De Ketelaere était, cette saison, prêté à l'Atalanta par l'AC Milan, avec une option d'achat évaluée à 23 millions d'euros. Le Diable Rouge a réalisé une très bonne saison, ornée de quatorze buts et onze passes décisives, toutes compétitions confondues, avec la formation de Bergame.
Après avoir remporté l'Europa League en dominant largement le Bayer Leverkusen en finale, on pouvait donc logiquement s'attendre à ce que l'Atalanta lève rapidement l'option d'achat du joueur de 23 ans, devenu titulaire indiscutable.
Pourtant, alors que l'Euro 2024 approche à grands pas et que le deal était censé être réglé avant le tournoi, ce n'est toujours pas le cas. Pour une raison simple : tous les clubs italiens ou presque sont en proie à des difficultés financières, et l'Atalanta n'échappe pas à la règle.
L'Atalanta pourrait-elle perdre la main dans le dossier Charles De Ketelaere ?
Le club de Bergame espère donc une réduction de cette option d'achat, ainsi qu'autre chose : l'AC Milan avait négocié la réception de 10% du bénéfice de la prochaine vente de Charles De Ketelaere, ce que l'Atalanta souhaiterait aussi renégocier, selon la presse italienne et la Gazzetta dello Sport.
Cependant, le temps presse : l'option d'achat de Charles De Ketelaere ne serait valable que jusqu'au 15 juin. Une date qu'aimerait atteindre l'AC Milan, qui pourrait ainsi vendre le Diable bien plus cher... en espérant un bon Euro 2024 pour augmenter, encore, sa valeur marchande, actuellement estimée à 34 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot