La Belgique sur le toit de l'Europe ? De Bruyne et Lukaku veulent y croire !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges s'apprêtent à se rendre en Allemagne pour jouer l'Euro. Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku se sont prononcés quant aux chances de victoire finale.
L'Euro commence dans un peu plus d'une semaine. Les Diables Rouges jouent leur premier match le 17 juin, mais il y a encore un match amical contre le Luxembourg samedi prochain. Mercredi, ils ont gagné 2-0 face au Monténégro.
Une victoire finale à l'Euro est-elle possible ? "Pourquoi pas ?", commence Kevin De Bruyne lors d'une interview avec VTM. "Il n'y a pas de favoris, mais il n'y aura pas beaucoup d'équipes contentes de nous affronter. Nous avons un tout nouveau style, une manière de jouer très différente."
"Nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs qui sont peut-être un peu moins connus pour ces pays-là. Je pense que nous pouvons aborder ce tournoi de manière assez détendue."
Romelu Lukaku a également donné son avis. "C'est différent. Depuis l'Euro 2016 en France, nous étions toujours considérés comme favoris. Mais je ne pense pas non plus qu'ils devraient nous voir comme des outsiders. Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle génération qu'il faut penser ça. Les gars qui sont là jouent tous à un bon niveau."
"Il s'agit de saisir l'élan dans ce genre de tournoi", reprend De Bruyne. "Dès que vous êtes dans une bonne dynamique, vous pouvez tellement progresser. C'est à ce moment-là que des choses spéciales peuvent se produire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot