Un ancien portier du Standard raccroche les crampons... à 48 ans ! "J'aimerais entraîner les gardiens quelque part"

Un ancien portier du Standard raccroche les crampons... à 48 ans ! "J'aimerais entraîner les gardiens quelque part"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ancien gardien de l'équipe première du Standard entre 1998 et 2004, Dimitri Habran raccroche les crampons, après une très longue carrière. Le Liégeois est âgé de 48 ans.

C'est une annonce qui concerne tout le monde, en région liégeoise. Ancien gardien du Standard de Liège, mais aussi de Malines, Ostende, l'UR Namur, puis dans la divisions provinciales liégeoises, jusqu'à une dernière pige au Stade Verviétois, en D2 ACFF, Dimitri Habran arrête sa carrière. 

Aujourd'hui âgé de 48 ans, le portier liégeois était passé par le centre de formation du Standard, avant de faire partie de l'équipe première entre 1998 et 2004. Période durant laquelle il aura défendu les cages des Rouches à sept reprises en match officiel, avant de prendre la direction des autres clubs professionnels cités ci-dessus

Dimitri Habran arrête sa carrière, à 48 ans, et aimerait devenir entraîneur des gardiens

Cette annonce, Dimitri Habran l'avait déjà faite sur sa page Facebook, au mois de mars. Dans un entretien accordé à l'Avenir Verviers, il s'est exprimé sur cette décision.

"Ces derniers mois, j'ai eu une tendinite et une anémie. Mon corps commence à faire passer des messages. Place aux jeunes. Je vais aller me soigner puis voir si je peux entraîner les gardiens quelque part" a déclaré celui pour qui le nouvel objectif sera de s'occuper de lui ainsi que de son fils de huit ans, qui va justement commencer le football en tant, probablement, qu'attaquant.

Ce samedi 8 juin 2024 sera organisé le jubilé de Dimitri Habran, à Jupille (16h00). Le club dans lequel il a commencé le football, à l'âge de cinq ans. "Puis à 8 ans, j'ai été prêté à Seraing avant que le Standard ne m'achète en scolaires. Retourner à Jupille, c'est l'occasion de boucler la boucle. Ce sera un petit match entre leur équipe et une équipe d'amis à moi, que j'ai croisés au cours de ma carrière. Ce sera sûrement ma dernière apparition sur une pelouse, car je ne compte pas, un jour, rejouer en club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news