Thierry Henry dans une situation délicate en France : "Ce n'est pas évident..."

Thierry Henry dans une situation délicate en France : "Ce n'est pas évident..."

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ancien assistant de Roberto Martinez, Thierry Henry est depuis à la tête de la sélection Espoirs de la France, qui disputera les Jeux Olympiques prochainement.

Thierry Henry a été actif au sein de la sélection nationale de la Belgique entre 2016 et 2018, puis en 2021. L'ancienne légende française est désormais à la tête de l'équipe Espoirs de la France

Chez les Bleuets, il dirigera son premier grand tournoi très prochainement, à savoir les Jeux Olympiques. Il a dévoilé sa présélection de 25 joueurs ce lundi. 

Un très grand nom est absent de cette liste : Kylian Mbappé. Il faisait partie des joueurs expérimentés potentiellement sélectionnables et intéressés, mais n'a finalement pas été appelé. 

L'explication réside dans le fait que Mbappé est en instance de départ vers le Real Madrid. Les JO n'étant pas inclus dans le calendrier de la FIFA, les clubs peuvent bloquer la sélection de leurs joueurs. 

“Les personnes avec lesquelles j’ai été en contact ont été très directes”, a expliqué Henry, sans mentionner explicitement le Real Madrid. 

Il a également expliqué qu'il n'a pas pu préselectionner plusieurs joueurs pour la même raison. “Ce n’est pas évident de se retrouver dans cette situation, parce qu’on ne peut rien demander. Les clubs sont dans leur droit, ils peuvent ne pas envoyer leurs joueurs, puisque ce n’est pas une date FIFA."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news