Un ancien international tempère les attentes autour des Diables : "Comment peut-on espérer faire mieux que la génération dorée ?"

Un ancien international tempère les attentes autour des Diables : "Comment peut-on espérer faire mieux que la génération dorée ?"
Deviens fan de Belgique! 2554

L'heure est aux pronostics, un petit peu plus de deux semaines avant le début de l'Euro 2024. Selon Marc Degryse, un quart de finale serait déjà un bon résultat, pour la Belgique.

Que peut-on attendre de la nouvelle génération des Diables dans son premier grand tournoi ? L'ancien international Marc Degryse a tenté de répondre à cette question, dans le podcast de Het Laatste Nieuws.

"Nous avons une équipe qui peut surprendre n'importe quel pays majeur, depuis une défense fermée et en transition. Mais cette Belgique n'a plus la réputation d'être le pays avec des joueurs comme Courtois, Kompany, Vermaelen, Hazard,..."

"Pour beaucoup de jeunes joueurs, ce sera le premier tournoi majeur, dans lequel il y a toujours beaucoup de pression. Alors, comment peut-on s'attendre à ce qu'ils fassent mieux que la soi-disant génération dorée ?"

Un quart de finale, bon résultat pour les Diables à l'Euro 2024 ?

Pour la Belgique, passer les poules sera le minimum syndical après l'échec cuisant de la Coupe du Monde 2022. Les supporters belges ne doivent pas encore voir trop grand... pour le moment.

"Au cours des cinq derniers tournois, nous n'avons atteint les quarts de finale qu'une seule fois, avec la demi-finale en Russie. Si vous parvenez à rejoindre les quarts de finale en Allemagne, vous aurez déjà réussi votre tournoi" estime Degryse, pour qui la Belgique pourrait surprendre si elle se hisse parmi les huit dernières équipes du tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news