L'un des grands absents de la liste ? Tedesco confirme que le choix a été dur : "Il a écrit l'histoire avec son équipe mais..."
Domenico Tedesco a dévoilé ce matin sa liste des 25 joueurs retenus pour l'Euro. Alexis Saelemaekers fait partie des joueurs laissés sur le carreau.
A l'image de Charles De Ketelaere, quitter l'AC Milan semble faire du bien à Alexis Saelemaekers. Revigoré par Thiago Motta, l'ancien Anderlechtois signe une très bonne saison avec Bologne.
Auteur de plusieurs buts importants en cette fin de saison (4 réalisations et 3 assists sur l'ensemble de l'exercice), Saelamaekers a tout fait pour figurer à l'Euro, aidant notamment Bologne à arracher une qualification historique pour la Ligue des Champions.
Pas suffisant toutefois pour être sélectionné par Domenico Tedesco : "C'est difficile. On a un noyau très qualitatif et quantitatif devant. Alexis a joué une saison fantastique à Bologne, il a écrit l'histoire, c'est pour cela que nous l'avons pris en considération" explique le sélectionneur.
Pas encore de premier grand tournoi pour Alexis Saelemaekers
Appelé à trois reprises chez les Diables depuis le début de l'ère Tedesco, il paye ce rôle d'ailier gauche qui lui est affecté en Serie A : "Ce n'est pas facile vu sa position. Il ne joue pas comme piston, mais comme ailier. A Bologne, il joue dans une position totalement différente que celle dans laquelle nous l'utiliserions ici".
Mais Tedesco a évidemment pris le temps de l'appeler personnellement avant d'annoncer publiquement sa non-sélection : "Il l'a compris bien sûr".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot