Le Club de Bruges...et Courtrai mis à l'honneur dans notre dernière Equipe de la Semaine de la saison

Le Club de Bruges...et Courtrai mis à l'honneur dans notre dernière Equipe de la Semaine de la saison
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La saison est désormais terminée. Le Club Bruges est champion. Découvrez sans plus attendre notre dernière Equipe de la semaine en 2023-2024.

Gardien

Le gardien du Cercle, Warleson, a été fidèle à sa réputation et a de nouveau réalisé un gros match face au Club de Bruges. Il a fait quelques belles parades, notamment sur des frappes de De Cuyper et Vanaken. Il a largement participé à la quatrième place de son équipe et la qualification européenne. 

Défense

Matisse Samoise a marqué le premier but de La Gantoise contre Saint-Trond et a mérité sa place en tant que latéral droit. Daam Foulon a délivré une passe décisive et a de nouveau été performant. Ce jeune attirera l'attention si un grand club a besoin d'un arrière gauche.

En défense centrale, nous avons choisi Van Den Bosch - qui a délivré une passe décisive pour Doumbia contre Anderlecht - et Brandon Mechele. Il a remporté son sixième titre avec le Club de Bruges et a veillé à ce que Kévin Denkey ne représente pas un danger majeur.

Milieu de terrain

Nous ne pouvons pas passer à côté de Kangwa, du KV Courtrai. Les Courtraisiens se sont assuré un maintien en D1 contre Lommel et le milieu de terrain était partout.

Raphael Onyedika a prouvé à Ronny Deila qu'il avait tort. Le Norvégien ne croyait pas en ce milieu de terrain défensif, mais il a été exceptionnel lors de ces play-offs, notamment contre le Cercle Bruges.

Charles Vanhoutte méritait depuis longtemps sa place dans cette équipe, mais il a toujours eu la "malchance" que d'autres joueurs marquent. Il l'a fait lui-même lors de la dernière journée.

Attaque

Lion Lauberbach a marqué trois buts contre le Standard. Sa place dans cette équipe est une évidence. Mais la performance du jour revient à l'attaquant de Courtrai, Thierry Ambrose.

Avec son triplé, il a maintenu pour ainsi dire à lui seul les Kerels en Jupiler Pro League. Fernandez-Pardo de La Gantoise a confirmé son statut de sensation, avec une passe décisive et un but. 

© AVL
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news