Ivan Leko clarifie les choses concernant son avenir au Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ivan Leko sera-t-il toujours l'entraîneur du Standard la saison prochaine ? Le doute subsistait après ses déclarations de la semaine passée.
Bien malin qui peut dire à quoi ressemblera le Standard au coup d'envoi de la saison 2024-2025. Le club est toujours frappé d'une interdiction de transferts, va probablement perdre beaucoup de joueurs désireux de quitter un navire en plein naufrage... Et Ivan Leko lui-même semait le doute.
La semaine passée, après la défaite contre La Gantoise, le Croate assurait ainsi à chaud que le Standard était "une blague" dont il ne souhaitait pas faire partie. De quoi laisser penser que Leko cherchait une porte de sortie.
Mais après la nouvelle défaite à Malines ce samedi, le coach du Standard a clarifié sa position. "Je ne veux pas partir comme ça. Donc à moins qu'un nouveau propriétaire ne veuille plus de moi comme coach, je serai là la saison prochaine, c'est sûr à 100%", assure Ivan Leko dans des propos rapportés par La Dernière Heure.
Bien sûr, le Croate ne cache pas qu'il se pose des questions. "J'ai des questions, comme vous, concernant l'avenir du club. On espère tous une bonne nouvelle dans les semaines à venir", reconnaît-il. "Je veux être le T1 d'un Standard fort".
Rien n'est moins sûr au vu de la situation financière critique du club, qui cherche un nouveau propriétaire pour succéder à 777 Partners. Les Rouches devraient reprendre l'entraînement et la préparation sans vraies certitudes concernant la saison à venir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot