Le RFC Seraing sera bel et bien en Challenger Pro League la saison prochaine
Photo: © photonews
Avec la faillite d'Ostende, le RFC Seraing avait l'occasion de pouvoir se maintenir en Challenger Pro League. Le club a officialisé le maintien administratif ce vendredi.
Le RFC Seraing sera bien un club de Challenger Pro League en vue de la saison 2024-2025. L'information a été confirmée par le club ce vendredi dans un communiqué publié sur son site internet.
"Ce mercredi 22 mai, nous avons pris acte de la décision du 'C-SAR' (Centre Belge d'Arbitrage dans le secteur sportif, NDLR) de ne pas attribuer de licence professionnelle au KV Oostende. Par conséquent, le RFC Seraing se maintient administrativement au sein de la Division 1B", a écrit le club.
Mbaye Leye devrait bel et bien rester en place
"Durant plusieurs mois, l’ensemble du club, soutenu par le FC Metz et son président Bernard Serin, a tout mis en place pour rendre un dossier licence en ordre."
Le club a également voulu apporter son sountien à "tous les collaborateurs et employés du club ostendais qui traversent actuellement des moments difficiles".
Avec un maintien acté en Challenger Pro League, le club devrait donc également conserver Mbaye Leye à la tête du l'équipe en vue de la saison prochaine comme nous vous l'annonçions (LIRE ICI).
🔴⚫️ 𝐋𝐄 𝐑𝐅𝐂 𝐒𝐄𝐑𝐀𝐈𝐍𝐆 𝐒𝐄 𝐌𝐀𝐈𝐍𝐓𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐕𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐄𝐍 𝐂𝐇𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐏𝐑𝐎 𝐋𝐄𝐀𝐆𝐔𝐄 ⚠️
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) May 24, 2024
ℹ️ Communiqué officiel : https://t.co/s1jUPKiLk0 pic.twitter.com/ASPqiwBmBl
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot