Le Bayer s'apprête à jouer son autre finale de cette saison historique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Allemands se sont inclinés face à l'Atalanta en finale de l'Europa League mercredi soir. Les Italiens se sont montrés plus forts et ont surtout mis fin à la série de 51 matches sans défaite du Bayer Leverkusen.
Le Bayer Leverkusen a connu la défaite pour la première fois de la saison, soit après une série record de 51 matches sans défaite. L'Atalanta a donc mis fin à cette impressionnante série à l'Aviva Stadium de Dublin mercredi soir.
Une défaite qui a secoué les Allemands en finale de l'Europa League : "Cela fait mal de perdre notre premier match de la saison dans une finale. En général, la première défaite survient bien plus tôt dans une saison, nous devons donc être fiers de ces 51 matches", a admis Xabi Alonso après le match.
"Perdre une finale n'est jamais facile à oublier, mais nous devons en tirer des leçons. Nous n'étions pas à notre meilleur niveau. Ce sera un défi de transformer cette défaite en un état d'esprit compétitif pour samedi", poursuit l'Espagnol qui évoque l'autre finale que ses hommes doivent encore jouer demain.
Le Bayer disputera en effet son dernier match de la saison face à Kaiserslautern en finale de la Coupe d'Allemagne. Peu de temps pour digérer la défaite et préparer une dernière échéance qui pourrait s'inscrire dans l'histoire du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot