Anthony Moris et un ancien Rouche bien présents pour défier la Belgique, le Luxembourg privé de sa star
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Luxembourg a dévoilé sa liste pour son dernier rassemblement de la saison. Avec plusieurs têtes connues du championnat belge.
Le Luxembourg se prépare à deux matchs de gala en cette fin de saison. Outre un déplacement au Stade Roi Baudouin le 8 juin, nos voisins défieront également la France à Metz trois jours plus tôt.
Un parfum d'Euro, pour lequel les Luxembourgeois ont manqué de peu, s'inclinant en Géorgie lors des barrages qualificatifs. Le sélectionneur Luc Holtz a dévoilé sa liste pour ces deux affrontements de prestige.
Dans les buts, Anthony Moris sera évidemment de la partie. International à 64 reprises, le portier de l'Union Saint-Gilloise avait justement disputé ses premières minutes avec le Luxembourg lors d'un amical perdu 5-1 contre la Belgique il y a dix ans, signant au passage un assist. Romelu Lukaku avait également marqué un triplé mais la rencontre avait été invalidée suite à un changement de trop.
Pas de Leandro Barreiro face aux Diables Rouges
Autre connaissance des pelouses belges, Laurent Jans sera également de la partie. L'ancien arrière droit du Standard évolue désormais à Mannheim, en troisième division allemande, et est le capitaine de la sélection luxembourgeoise.
Nos voisins déplorent cependant quelques absents, à commencer par la star de la sélection Leandro Barreiro. Le milieu de terrain de Mayence est évalué à 14 millions par Transfermarkt. Le sélectionneur explique vouloir le préserver physiquement et mentalement après une saison éprouvante en Bundesliga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot