Une initiative d'Anderlecht vivement critiquée : "Quel était le but ?"
Plusieurs joueurs d'Anderlecht sont montés sur le terrain avec leurs (très) jeunes enfants contre le Club de Bruges. Cela n'est pas au goût de tout le monde.
L'image pouvait paraître attendrissante : dimanche, Killian Sardella est monté sur le terrain avec un nouveau-né dans les bras face au Club de Bruges, à l'image de ses coéquipiers Francis Amuzu et Zeno Debast. Mais certains ont rapidement soulevé le caractère inadéquat de cette initiative.
"Je ne pense pas que ce soit un endroit pour emmener des enfants de cet âge, surtout avec tous ces feux d'artifice. Et, cela n'était d'aucune utilité" s'étonne Gert Verheyen dans Extra Time.
Mignon mais questionnable ?
Même incompréhension chez Hein Vanhaezebrouck : "Quel était le but ? Vous préparez votre équipe avec un bon échauffement, vous voulez vous concentrer sur le match. Vous voulez que vos joueurs soient dans le match. Et tout d'un coup, vous avez votre bébé dans les bras. La concentration disparaît".
Il s'en réfère au début de match très hésitant du Sporting. Si cela semble être un peu léger pour étayer ses propos vu la suite de la rencontre toute aussi brouillonne, la question mérite d'être posée.
Il y avait sans doute des affiches plus "paisibles" pour expérimenter cela, reste à voir si l'initiative sera reproduite la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot