Une ancienne icône d'Anderlecht se pose de sérieuses questions sur la relation entre Jesper Fredberg et Brian Riemer
Les critiques envers Brian Riemer pleuvent depuis le match contre le Club Bruges. L'opinion publique est qu'il atteint ses limites sur le plan tactique et ne peut pas faire basculer un match.
Plusieurs personnes, dont Philippe Albert sur la RTBF, ont déclaré qu'Anderlecht ne pouvait plus continuer avec Riemer en raison du manque de flexibilité tactique. "La question est maintenant de savoir comment Fredberg (CEO Sports, ndlr) voit cela", a déclaré Marc Degryse dans le podcast Vier-Nul.
Il est bien connu que Jesper Fredberg communique avec son entraîneur pendant les matchs. Un fait qui a déjà été remis en question par plusieurs personnes.
"Tout le monde dit que Riemer peut faire ce qu'il veut, mais il reçoit quand même beaucoup d'informations de Fredberg...", continue Degryse. "On se demande si cela fonctionnerait avec un autre entraîneur."
"Quel autre entraîneur accepterait cela ? Et Fredberg va-t-il tirer les bonnes conclusions de cette saison? S'il pense que Riemer ne répond pas aux demandes, va-t-il effectivement le remplacer, sachant qu'il n'aura pas le même lien avec cet autre entraîneur ? Tout cela me semble un peu flou."
En interne, rien n'a été dit concernant un éventuel licenciement de Riemer. Le club est passé de la onzième place et était en lice pour le titre, voilà surtout ce qu'on retient au RSCA. Une évaluation plus poussée ne sera faite qu'après la fin de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot