Gilbert Bodart, ancien gardien du Standard, condamné en justice
Photo: © photonews
Gilbert Bodart a été condamné par la justice dans le cadre d'un conflit qui l'opposait à un marchand de bestiaux.
Ce mercredi, la cour d'appel de Liège a condamné Gilbert Bodart (61 ans) à une peine de probation autonome de 2 ans ainsi qu'à une amende de 800 euros.
L'ancien gardien du Standard avait commis des faits d'harcèlement et de menaces envers un marchand de bestiaux, dans le cadre de la vente d'un terrain.
Bodart était précédemment propriétaire du terrain et aurait obtenu un accord verbal de la part du marchand. Cet accord n'avait pas su être confirmé et Bodart, considérant avoir été escroqué, estimait pouvoir récupérer son dû.
Il avait envoyé des SMS a caractère menaçant à l'acheteur et avait également commis des faits de harcèlement. Les faits remontent à 2020.
Bodart avait été condamné par défaut à une peine de 2 ans de prison ferme. En mars dernier, il avait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans la Meuse à Huy.
Bodart a porté le maillot du Standard de Liège entre 1981 et 1996, puis entre 1997 et 1998. Il compte 474 matchs joués avec les Rouches. Il a également représenté la Belgique à 12 reprises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot