Charles De Ketelaere a un grand regret malgré sa saison quatre étoiles en Italie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charles De Ketelaere est sur sa planète cette saison, et a encore été décisif ce samedi contre Lecce. Après une saison complètement manquée à l'AC Milan, il avait à coeur de se rattraper.
Charles De Ketelaere a beau disputer une saison folle, le Diable Rouge avait complètement manqué l'un des matchs les plus importants de sa saison : la finale de la Coupe d'Italie. Il avait été remplacé à la mi-temps d'une rencontre perdue par l'Atalanta Bergame.
De Ketelaere a ensuite réagi de la meilleure des façons : en marquant lors du match suivant, à Lecce, alors qu'il est rentré à la pause. Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager mais Charles De Ketelaere a débloqué la situation en faveur de l'Atalanta.
De Ketelaere aurait aimé réussir à Milan
Le Belge inscrivait là le 14e but de sa saison, et lançait l'Atalanta Bergame vers une victoire (0-2) synonyme de ticket pour la Champions League. Un ticket qui offre au club bergamasque l'argent nécessaire pour lever l'option d'achat de CDK.
Mais malgré cette saison trois étoiles, De Ketelaere gardera un goût amer de son échec à Milan. "J'aurais aimé montrer à Milan ce que j'ai pu montrer à l'Atalanta. J'ai toujours rêvé de jouer à Milan", regrette-t-il au micro de Sky Italia après la rencontre.
"Mais je regarde toujours vers l'avant. J'ai beaucoup grandi, une année supplémentaire en Italie m'a fait du bien", conclut Charles De Ketelaere avec le sourire. Dernière étape désormais, avant l'Euro 2024 : une finale d'Europa League face au redoutable Bayer Leverkusen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot