Un club qui évoluera en Pro League la saison prochaine pourrait définitivement passer sous pavillon saoudien
Photo: © photonews
Le Beerschot l'a fait ! Deux ans après la relégation en Challenger Pro League, le mythique club anversois va retrouver l'élite du football belge.
L'Histoire du Beerschot pourrait connaitre un grand tournant cette semaine. Ce vendredi après-midi, l'assemblée des actionnaires se réunira afin de discuter de l'avenir du club.
Il est de notoriété publique que l'ancien président Francis Vrancken et son Philippe Verellen veulent revendre leurs actions. Ensemble, ils détiennent 15 pourcents des actions du club.
Le reste appartient à United World. Il s'agit d'un holding saoudien détenu par le prince Abdullah bin Mosaad. Malgré quelques pistes concrètes, il semble désormais réticent à l'idée de vendre ses actions.
Plusieurs questions sont donc en suspens, rappelle le Nieuwsblad. L'une des pistes les plus probables est que United World, qui ne se retirera pas, rachète le reste des parts. Il deviendra ainsi le seul actionnaire du club.
Malgré les protestations des supporters, le Beerschot pourrait donc passer complètement sous pavillon saoudien. L'avenir proche devrait nous en dire plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot